EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE ORGANISATION
Le Conseil d’Affaires Algéro-Néerlandais regroupe les principaux acteurs de l’industrie
Vous recherchez des partenaires commerciaux?
Qui nous sommes
Le Conseil d’Affaire Algéro-Néerlandais a été fondé en tant que Business Council bilatéral auquel les entreprises néerlandaises et algériennes peuvent adhérer. Les services et activités sont offerts aux membres et aux non-membres.
Le CAAN est une organisation internationale à but non lucratif pour le commerce. Le CAAN est le lien ultime entre les entreprises néerlandaises et algériennes. Une plateforme où les acteurs économiques de nos deux pays vont se rencontrer et s’engager dans le but de multiplier les partenariats économiques et commerciaux. Le CAAN est chargée de la promotion et du renforcement des relations, des échanges économiques, du développement du commerce et de la promotion des investissements entre la République démocratique d’Algérie et le Royaume des Pays-Bas.
Les relations entre l’Algérie et les Pays-Bas existent depuis plus de 400 ans; quatre siècles de relations remontant à 1604, année de la signature du premier traité entre le Staten-Generaal de Hollande et la régence d’Alger. Les relations économiques entre les Pays-Bas et l’Algérie sont importantes. Les transactions entre les deux pays sont considérables avec une balance des paiements positive pour l’Algérie. Il existe de nombreuses opportunités pour élargir la coopération économique entre l’Algérie et les Pays-Bas.
Parmi les axes de coopération définis entre l’Algérie et les Pays-Bas se trouvent majoritairement les secteurs de: Energie, Energies Renouvelables, Agriculture, Agroalimentaire, Eau & Environnement, Transport & Logistique. Il existe un réel potentiel de développement de partenariats dans ces secteurs. Afin d’atteindre nos objectifs, nous unissons nos efforts au sein du Triangle d’Or des institutions publiques, du secteur privé et des centres de recherche et de formation
Rencontrez notre équipe
Djadi Mohamed
Président
Tourné vers l’avenir, je suis convaincu que la CAAN est prête à aller de l’avant et à devenir la plateforme la plus pertinente où les acteurs économiques se rencontreront dans le but d’accroître les partenariats économiques.
Alwin Oud
Vice président
Il est dans l’intérêt de nos entreprises de renforcer non seulement notre présence aux Pays-Bas mais aussi celle des entreprises néerlandaises en Algérie, dans une optique d’innovation et d’exploitation de nos complémentarités industrielles.
Ali Bey Nasri
Responsable du comité logistique
L’Algérie est tenue d’établir une carte de ses produits agricoles et de définir les produits à forte valeur ajoutée destinés à l’exportation. On ne peut pas exporter simplement parce qu’il y a un surplus de produits, le commerce international est planifié à l’avance.
Djelloul Achour
Chef de la commission des transports
la logistique doit être partie prenante de la stratégie nationale des transports, la modernisation de l’économie algérienne, sa compétitivité vis-à-vis de tous ses futurs concurrents nécessitent une mise à niveau des savoir-faire et des pratiques logistiques.
Partenaires de confiance
Nos partenaires sont soigneusement sélectionnés non seulement pour leur expertise et leur expérience, mais aussi pour nos valeurs communes et notre détermination à faire progresser l’entreprise en termes de progrès et d’efficacité.